La section EURO ESPAGNOL Terminale à Barcelone pour une journée

Par admin louise-michel-narbonne2, publié le samedi 15 juin 2024 18:31 - Mis à jour le samedi 15 juin 2024 18:31
Capture d'écran 2024-06-15 183034.png

Nous avons démarré notre journée du 5 avril très tôt avec un départ au petit matin, tous les élèves prévus étaient au rendez-vous à 06h00. Le trajet s’est bien déroulé mis à part les visites impromptues des Aires de l’autoroute espagnole pour nous restaurer un peu.

A 10h00 nous étions devant le premier site de la journée : Cosmocaixa, le Musée des Sciences à Barcelone.

Une visite organisée sur trois heures de l’ensemble des espaces interactifs avec un QUIZZ à répondre puis une séance au Planétarium d’une heure.

Après un déplacement en métro nous avons rejoint les Ramblas pour avoir la pause déjeuner avant de commencer la visite guidée du deuxième site le Palau Güell. Les trois groupes ont pu observer le travail de l’architecte catalan Antoni Gaudí et répondre au QUIZZ préparé pour l’occasion.

Pour finir la journée les élèves en groupe sont partis explorer les Ramblas et ses quartiers voisins avec des missions à remplir tout en prenant le temps de se restaurer avant le départ prévu à 21h00. Inutile de dire que le retour fut aussi épique qu’à l’aller pour trouver une aire ouverte !