Cordées de la réussite

Par admin louise-michel-narbonne2, publié le vendredi 14 juin 2024 10:09 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2024 10:22
Terminales en secondes.jpg

Programme DISPO - Cordées de la réussite – Une année RICHE

Un excellent bilan pour cette année encore !

Des émotions, des prises de risques, du dépassement de soi et de la fierté, voilà les ingrédients d’une année avec le groupe des cordées de la réussite !

Une année d’événements divers, à Toulouse, Narbonne ou Montpellier organisé par Sciences Po Toulouse ou par l’équipe du lycée.

Pour nos terminales, deux événements à Toulouse :

• en janvier : se projeter dans sa future vie d’étudiant avec visite des stands CAF, CROUS, UFT etc….
  • en février : présenter oralement son projet d’orientation devant un jury (bien utile pour Parcoursup !)

Pour nos premières, deux événements, l’un à Montpellier, l’autre à Toulouse :

• un stage de danse contemporaine
  • création et présentation d’une vidéo sur le thème « Genre et Orientation professionnelle ».

(l’événement DISPOSITIONS a dû être annulé suite aux manifestations des agriculteurs)

Pour nos secondes, :

• 2 spectacles : en soirée ou matinée à Montpellier et à Narbonne.
  • Une visite guidée « street Art » à Montpellier
  • ACTUPRO : présentation orale devant un public nombreux dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région d’un travail sur le thème « Obéir ? ».

Un stage découverte à la Radio France Bleu à Toulouse a été offert au groupe en récompense de leurs travaux.

Nous souhaitons le meilleur à nos chers Terminales qui se sont pleinement impliqués dans ce programme. Sûr que le voyage à Malte qu’ils ont gagné en seconde constituera un très beau souvenir de leur vie lycéenne !