BTS - Commerce International

BTS Commerce International

Par admin louise-michel-narbonne2, publié le jeudi 25 avril 2024 11:28 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 11:28
Capture d’écran 2022-04-15 180040.jpg

> RECRUTEMENT ET ADMISSION

Titulaire d’un baccalauréat technologique (STMG, STI2D, ST2S)

Titulaire du bac général

Titulaire d’un bac professionnel

Avoir un bon niveau en langues vivantes

> UN MÉTIER

• Commercial export
  • Chargé de mission à l’international
  • Agent de fret
  • Responsable de zone
  • Chef de produit
  • Responsable de l’administration des ventes
  • Acheteur international
  • Agent en développement commercial
  • Chargé de clientèle

> LE PROFIL

Les métiers du commerce international requièrent une solide formation générale, le goût des langues et des déplacements lointains, du dynamisme allié à la rigueur et bien sûr les qualités requises pour les métiers du commerce.

> LES PARTENARIATS

Tout au long de l’année, l’étudiant entretient des contacts fréquents et diversifiés avec les opérateurs en commerce international.

Des accords de partenariat ont été signés entre le lycée Louise Michel et plusieurs établissements en Catalogne, Galice, Andalousie et les Iles Canaries. Des mobilités étudiantes entrantes et sortantes sont organisées avec des partenaires espagnols.

> PRATIQUE PROFESSIONNELLE

La formation inclut 15 semaines de stage obligatoires. Le stage à l’étranger constitue une spécificité du BTS Commerce International qui permet d’acquérir les compétences et les aptitudes professionnelles.

> POURSUITE D’ETUDES

Licence professionnelle

Prépa ATS (préparation aux concours aux écoles de commerce et de management)

École de commerce