Tournoi Académique de Gestion

Par admin louise-michel-narbonne2, publié le samedi 18 mars 2023 15:00 - Mis à jour le samedi 18 mars 2023 15:18
Projet3.jpg

Tournoi Académique de Gestion

Les étudiants en deuxième année de BTS Comptabilité Gestion ont participé à la cinquième édition du Tournoi Académique de Gestion (le TAG) ! Trois équipes ont participé à la demi-finale académique, puis une équipe de 4 étudiants a été sélectionnée par les experts partenaires pour disputer la finale à Montpellier le 17 Novembre 2022.

Présentation client, talent relationnel et analyses sont au menu de cette nouvelle saison pour mettre nos jeunes Padawans au « Centre du jeu ».

Ils se sont beaucoup impliqués et ont défendu brillement les couleurs du lycée lors de ce tournoi, face aux 10 autres lycées de la région Occitanie, en « jouant » avec les chiffres autour d’un projet de création d’entreprise.

Une belle troisième place pour l’équipe du Lycée Louise Michel lors de la finale, et un prix spécial de la meilleure oratrice parmi les 40 candidats, remporté par Andreia.

Au-delà des lots et des prix remportés, cet événement permet de donner du sens à la théorie à travers ce « jeu » unique en son genre et faire découvrir à nos jeunes pousses les métiers du chiffre et les débouchés de la filière.

Un immense merci pour leur participation et l'engagement précieux des partenaires AFE (Cabinet d’expertise et conseil), le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables d'Occitanie, du Crédit Mutuel (agences de Nîmes et Montpellier) et notre partenaire RCA.

RDV l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!

Aurélia Houlmont, enseignante en BTS Comptabilité Gestion