3ème édition nationale du Prix de l’Excellence Economique

Par admin louise-michel-narbonne2, publié le samedi 18 mars 2023 15:05 - Mis à jour le samedi 18 mars 2023 15:19
22 Remise des attestations PEE.JPG
Ce concours est destiné à promouvoir l’excellence dans les enseignements d’économie de la série STMG. Article en pièce jointe.

Le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse a organisé avec Citéco, la Banque de France et l’IEDOM, la 3ème édition nationale du Prix de l’Excellence Economique pour les élèves de Terminale STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion). Ce concours est destiné à promouvoir l’excellence dans les enseignements d’économie de la série STMG.

Cette année, les lycéens volontaires, quel que soit leur niveau, ont composé durant 4 heures sur le sujet « Politiques économiques et pouvoir d’achat » en mobilisant leurs connaissances et la documentation mise à leur disposition pour rédiger un raisonnement structuré et argumenté. A l’instar de l’intérêt porté à ce type de concours au niveau de l’académie de Montpellier, 39 élèves du lycée Louise Michel ont participé à ce concours. Outre l’expérience que cette participation représente, ils ont tous reçu une clé USB et un diplôme à valoriser dans le cadre de leurs poursuites d’études post-bac.

Félicitations à eux et à leurs enseignants !

Rendez-vous l’année prochaine pour les volontaires de terminale STMG !

Isabelle Crosbie, DDFPT