Psychologues Education Nationale - Conseil en orientation

Par admin louise-michel-narbonne2, publié le vendredi 5 juillet 2024 15:23 - Mis à jour le vendredi 5 juillet 2024 15:28

Mmes JOUANICOU et THIEBAUT sont régulièrement présentes au lycée pour recevoir les jeunes et/ou leur famille en entretien individuel.

Les RDV se prennent au CDI.

Leurs missions :

Favoriser la réussite et l'investissement scolaire de tous les élèves

Accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation d'handicap ou en risque de rupture scolaire

Aider chacun à définir son parcours d'orientation à partir de ses centres d'intérêts, compétences et situation personnelle...

Elles peuvent être amenées, en fonction des situations, à faire passer des questionnaires d'intérêts pour aider à la réflexion sur le projet, ou, avec l'accord de la famille, un bilan psychologique (par exemple pour la Maison départementale de la personne handicapée - MDPH).

Les psychologues de l'Education Nationale reçoivent également jeunes et familles toute l'année au CIO de Narbonne (04.34.42.91.75)

PLUS D'INFORMATIONS : louise-michel-narbonne.mon-ent-occitanie.fr/sg.do