L'atelier scientifique

Par admin louise-michel-narbonne2, publié le samedi 18 juin 2022 18:39 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 16:38

Nos dernières actualités sont disponibles en cliquant sur la partie BLOG (au dessus).

Échange culturel, linguistique, scientifique et humanitaire

France - Guatemala

APPEL aux dons

L’atelier scientifique du lycée Louise Michel appelle à soutenir son échange culturel, linguistique, scientifique et humanitaire entre le lycée Louise Michel de Narbonne et El centro educativo Pavarotti de San Lucas Tolimán au Guatemala géré par la fondation Rigoberta Menchú Tum, prix Nobel de la Paix en 1992.

L'argent collecté sera utilisé pour mettre en place deux voyages pédagogiques (élèves guatémaltèques en France et élèves de l’atelier scientifique au Guatemala) afin de construire notamment, ensemble, main dans la main, une salle scientifique équipée dans ce collège de San Lucas.

Cet établissement qui œuvre pour l’insertion et l’éducation des peuples indigènes mayas, dispose de peu de moyens et son fonctionnement est géré, en partie, par des associations, dont le Club Quetzal, les amis de Rigoberta Menchú, basé en France.

Ce qui nous unit aussi est la volonté de nos 2 établissements de faire réussir tous les élèves : filles et garçons

Ce combat est celui de la justice sociale et vise à donner une place aux femmes égale à celle des hommes dans l’école et la société. Ces valeurs ont été portées, en son temps, par Louise Michel dont notre établissement porte le nom. Au Guatemala et avec une portée universelle, Rigoberta Menchú, Prix Nobel de la Paix en 1992 et co-fondatrice du centre éducatif Pavarotti, œuvre pour pacifier les rapports dans la société et permettre aux femmes d’avoir accès au même statut que les hommes

Nous sollicitons votre soutien moral et financier en participant à la collecte, parrainée par l’association Loi 1901 Club Quetzal, les amis de Rigoberta Menchú,  sur la plateforme HelloAsso :

ou en utilisant le QR Code suivant :

Mail : lpolm.atelierscientifique@gmail.com

Site : https://sites.google.com/view/atelierscientifique-lmichel11/accueil

Nous vous remercions de bien vouloir participer, diffuser autour de vous cette initiative (pour rappel, tout don est déductible à 66% des impôts)
Les élèves de l'atelier scientifique, Jérome Marines, professeur de Svt, porteur du projet, et Dominique Blanch, professeure d'espagnol.