BTS - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Par admin louise-michel-narbonne2, publié le jeudi 25 avril 2024 11:29 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 11:29
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> RECRUTEMENT ET ADMISSION

Titulaire d’un baccalauréat technologique (STMG, STI2D, ST2S)

Titulaire du bac général

Titulaire d’un bac professionnel (commerce, vente…)

 

Possibilité en apprentissage sous réserve de signer un contrat avec une entreprise - 

 

> UN MÉTIER

Le titulaire du BTS NDRC est en lien direct avec le client, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et utilise les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges.

Il exerce son activité dans tout secteur, dans tout type d’organisations, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelque soit la forme de la relation client et sa complexité (présentiel, à distance, e-relation).

Il participe dans le cadre d’une stratégie omnicanal à la gestion de multiples points de contact afin d’installer une plus grande proximité avec le client.

Il veille à la maîtrise des Technologies de l’Information et de la Communication, autour d’une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle.

 Après le diplôme, le titulaire du BTS exerce des fonctions commerciales dans des métiers diversifiés :

  • Conseiller clientèle
  • Commercial, délégué commercial
  • Représentant
  • Télévendeur, Télé-conseiller
  • Prospecteur
  • Promoteur des ventes
  • Animateur réseau

 

> LE PROFIL

Les métiers de la négociation et relation clientèle requièrent une capacité d’écoute, le sens de la communication, des aptitudes à la négociation, du dynamisme, le sens des responsabilités et de l’organisation.

 

> LES PARTENARIATS

Les étudiants participent chaque année à des concours commerciaux visant à les mettre en situation réelle de négociation et au contact des professionnels (« Les Négociales », « Bizznessday », « Les Olympiades de la commercialisation »).

 

> PRATIQUE PROFESSIONNELLE

La formation inclut 16 semaines de stage obligatoires en entreprise qui permettront d’acquérir les compétences et aptitudes professionnelles.

Les stages permettent une présence en entreprise renforcée dans des secteurs d’activité choisis :

  • · Agences immobilières,
  • · Agences bancaires,
  • · Agences d’assurances,
  • · Concessions automobiles,
  • · Domaines viticoles,
  • · Technico-commercial,
  • · Entreprises agroalimentaires,
  • · Secteur des énergies renouvelables...

Des missions digitales peuvent être confiées à l’étudiant : animation des réseaux sociaux, animation de site marchand, publication de contenus digitaux.

 

> POURSUITE D’ETUDES

• CPGE ATS économie-gestion du lycée Jules Guesde prépa­rant aux concours Passerelle 2 ou Tremplin 2 (en partenariat avec l’UM3 de Montpellier pour préparer une L3 AES)

  • Écoles de commerce
  • Licences professionnelles en logistique, grande distribu­tion, communication, marketing, gestion des ressources humaines, etc.
  • Licences puis Masters (LMD) : AES, Information-commu­nication, Sciences du management, Management des technologies multimédia...

 

> CONTACT

Pour toute information complémentaire sur le BTS NDRC du Lycée veuillez nous contacter au :

Bureau du BTS Tél. 04 68 90 27 19

isabelle.crosbie@ac-montpellier.fr

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